Le Maroc participe pour la troisième année consécutive au salon de l’huile d’olive de Bologne en Italie. Contrairement aux autres salons internationaux auxquels le royaume a l’habitude de participer, ici on y parle surtout de la qualité et ce ne sera pas facile de convaincre les Italiens. Reportage d’Al Oula !
C'est une année record pour la cueillette d'olives au Maroc. Depuis le mois de novembre dernier, 1,42 million de tonnes ont été cueillies par les agriculteurs marocains. Et ce n'est pas fini !
Le Maroc se montre très ambitieux pour l'Italie. Le royaume compte attirer près d'un demi-million de touristes italiens en misant sur le patrimoine culturel et historique marocain.
Un jeune Marocain vient de s'illustrer en Italie. Jilali Niami El Morabet vient d'obtenir la note parfaite de 100% au Baccalauréat, soit la meilleure note de toute l'Italie.
Le Maroc a été la destination non-européenne favorite des touristes italiens en 2015, d'après des chiffres diffusés par l'institut italien des Statistiques.
Pour la quatrième année consécutive, le Maroc est présent au Salon de l'Agriculture de Paris où il met en avant ses produits du terroir. Reportage sur place d'Al Aoula.
Une nouvelle consécration pour l'huile d'olive marocaine qui a été classée deuxième finaliste lors d'une compétition internationale organisée à Madrid, en Espagne, premier producteur au monde d'huile d'olive.
Une chute de la production d'huile d'olive de près de 25% est attendue au Maroc cette année. En cause, les conditions météorologiques peu propices à une bonne cueillette.
Depuis son inauguration en mars 2011, plus de 12 000 jeunes ont été formés à l'Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile de Tanger Med. Ouvert en collaboration avec Renault, il est aussi accessible à tous les autres constructeurs. Visite des lieux dans ce reportage réalisé par Al Oula.
A quelques kilomètres de la ville de Moulay Driss Zerhoun, se trouve Volubilis, une cité romaine millénaire que des centaines de milliers de visiteurs, qu'ils soient étrangers ou Marocains, viennent visiter chaque année.
Un Marocain a trouvé la mort jeudi à Lucques (Lucca) en Italie après la chute dans un ravin du tracteur qu'il conduisait. L'homme était installé en Italie depuis une vingtaine d'années.