Le meilleur bachelier d’Italie est Marocain (vidéo)

9 juillet 2016 - 12h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune Marocain vient de s’illustrer en Italie. Jilali Niami El Morabet vient d’obtenir la note parfaite de 100% au Baccalauréat, soit la meilleure note de toute l’Italie.

Passionné d’informatique et d’électronique, le jeune bachelier fait la fierté de ses parents, mais aussi de ses professeurs qui y voient un exemple d’intégration pour les Marocains d’Italie.

« Depuis la première année, il a montré des capacités exceptionnelles. C’est une personne sérieuse et ses résultats sont impressionnants », a déclaré son professeur à la chaine 2M. 

Jilali devrait poursuivre dans cette voie pour ses études universitaires, explique 2M rappelant que le jeune homme a dans le passé représenté son lycée aux concours scientifiques régionaux. Reportage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Vidéos

Aller plus loin

La meilleure bachelière au Maroc c’est elle, avec une moyenne de 19,32 sur 20

Hier ont été publiés les résultats du baccalauréat au Maroc avec globalement des scores dans la lignée de la session de l’année dernière. L’occasion pour nous de revenir sur la...

Belgique : À 15 ans, le jeune Marocain Salah Eddine Dassy intègre l’université

À seulement 15 ans, le jeune Belgo-Marocain Salah Eddine Dassy entame des études d’ingénieur de gestion à l’Université libre de Bruxelles (ULB).

La meilleure bachelière de France est Marocaine avec une note de 21/20

Myriam Bourhail, une lycéenne Française d’origine marocaine, habitant la cité de Dumas, à Villers-Cotterêts, serait l’élève la mieux notée de France au bac. Avec 21/20 de...

Le meilleur bachelier d’Italie est Marocain avec une note de 20/20

Bachelier à 17 ans, Mohammed Mosdaq, Marocain résidant en Italie, rejoint la longue liste des Marocains ayant obtenu les meilleures notes au baccalauréat en Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...