Recherche

Le Maroc contre l’indépendance de la Catalogne

12 octobre 2017 - 11h30 - Monde

© Copyright : DR

Les autorités marocaines viennent de rejeter le processus unilatéral d’indépendance de la Catalogne, vient d’indiquer le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

Exprimant son attachement à la souveraineté, à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale du Royaume d’Espagne, le ministère affirme que la décision annoncée mardi est porteuse d’instabilité et de division non seulement en Espagne, mais dans tout son voisinage européen.

Se disant confiant en la capacité du gouvernement espagnol à gérer avec sagesse cette situation en vue de préserver l’ordre constitutionnel et d’agir dans l’intérêt suprême de la Nation espagnole et du continent européen, le Maroc ne reconnaît pas ce processus unilatéral qui va à l’encontre de la légalité internationale, est-il précisé.

Mardi, lors d’une allocation devant le gouvernement catalan, le président séparatiste de la région, Carles Puigdemont, a signé une déclaration d’indépendance, tout en défendant une suspension du processus pour trouver une « solution négociée » avec Madrid.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact