Maroc/Italie : Renforcement des échanges et de la coopération

28 février 2005 - 18h24 - Monde - Ecrit par :

Les hommes d’affaires marocains et leurs homologues italiens ont plaidé lundi à Casablanca, pour le renforcement des échanges commerciaux et la coopération industrielle.

Réunis dans le cadre d’un forum, initié par la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Casablanca (CCISC), les Chambres de Commerce, d’Industrie d’Agriculture et d’Artisanat de Milan, de Florence, de Turin, de Bologne, de Trieste, de Vicente et le Groupe bancaire San Paolo, sous le thème "Rencontre Italie-Maroc : relance de la coopération industrielle entre les PME" , les deux parties ont mis l’accent sur les énormes potentialités que recèlent les deux pays et exprimé leur souhait d’exploiter toutes les opportunités qui s’offrent de part et d’autre.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Casablanca - Italie

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.