Le Maroc candidat à l’organisation des Jeux Panarabes 2015

8 mai 2011 - 12h00 - Sport - Ecrit par : J.L

Le Maroc a présenté mercredi à Marrakech sa candidature pour l’organisation de la 13ème édition des Jeux Panarabes en 2015.

La candidature aux Jeux Panarabes 2015, annoncée par Moncef Belkhayat à l’occasion de la 34è réunion des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports, qui s’est tenue cette semaine à Marrakech, accompagne la stratégie infrastructurelle du Royaume, qui ambitionne d’accueillir quelques uns des plus grands évènements sportifs dans le monde.

Pour accueillir ces évènements, plusieurs stades sont en chantiers ou déjà réalisés au Maroc, dont les nouveaux stades de Marrakech et Tanger inaugurés en 2011.

Le Royaume qui avait déjà accueilli les Jeux Panarabes de 1961 à Casablanca et de 1985 à Rabat, organisera également la CAN Orange 2013, ainsi que le Championnat du monde de natation juniors prévu en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tanger - Moncef Belkhayat - Jeux Panarabes - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...