Le Maroc aux journées du patrimoine de Sharjah

11 avril 2008 - 10h38 - Culture - Ecrit par : L.A

La 6ème édition des journées du patrimoine de la ville Sharjah est organisée, actuellement, avec la participation de pays arabes et étrangers, dont le Maroc, représenté par Essaouira.

Placée sous le signe "notre patrimoine, symbole de l’identité", cette manifestation artistique et culturelle, initiée jusqu’au 19 avril courant, prévoit des expositions, des spectacles d’arts populaires, des caravanes du patrimoine authentique, avec la participation de troupes folkloriques mettant en relief le patrimoine de la ville Sharjah.

Les organisateurs programment également des ateliers d’artisanat, de patrimoine et des expositions artistiques, une exposition d’anciennes photographies et des rencontres poétiques. Des spectacles sont également au menu de cette rencontre. Le groupe Gnawa a par ailleurs donné une représentation qui met en relief le patrimoine populaire Souiri.

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Patrimoine - Journée

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...