Recherche

Maroc : le professeur qui a appelé à la lapidation d’un couple convoqué par les autorités

7 juin 2018 - 17h00 - Société

© Copyright : DR

La réaction des autorités était attendue. L’enseignant qui avait appelé à la lapidation d’un couple dans un message sur Facebook vient d’être convoqué par les autorités locales.

Enseignant à Martil, dans le nord du Maroc, Taoufiq Tajkani vient d’être convoqué par les autorités de la ville pour s’expliquer sur les propos très polémiques écrits sur son compte Facebook. Ce dernier affirmait que le couple qui avait été arrêté et tabassé par un groupe d’hommes dans la région de Safi méritait la lapidation.

Malgré la polémique suscitée par ses propos, le professeur n’a pas supprimé ses écrits et maintenu ses propos en diffusant un nouveau message soutenant que le but de lapidation permettant aux personnes coupables de « ressentir la souffrance comme ils ont ressenti du plaisir ».

Le 31 mai dernier, un groupe d’une quinzaine d’hommes se sont attaqués à un couple qu’ils accusaient de relations sexuelles pendant le ramadan. Les images diffusées largement sur les réseaux sociaux montraient une jeune femme en pleurs et en sang suppliant les agresseurs tous armés de bâtons et encagoulés d’arrêter de s’en prendre à elle. Quelques jours plus tard, la justice annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre de 14 personnes dont 13 placées en détention.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact