Agression d’une femme à Safi : 13 personnes en prison

5 juin 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’un homme et une femme par un groupe d’individus encagoulés, le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi vient d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de 14 personnes, dont 13 ont été placées en détention.

« Suite à l’enquête menée au sujet de la vidéo montrant un groupe d’individus cagoulés en train d’agresser un homme et une femme dans les environs de Safi, le dossier a été déféré devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Safi, qui a décidé la poursuite de 13 personnes en état d’arrestation et d’une autre en état de liberté », indique le procureur dans un communiqué.

Et de préciser que les mis en cause comparaîtront devant le tribunal ce mardi 5 juin.

Ces arrestations surviennent après la diffusion d’une vidéo montrant des hommes encagoulés s’attaquer à une jeune femme et un homme accusés d’avoir eu des relations sexuelles pendant le ramadan. En sang et en pleurs, la victime les supplie d’arrêter de s’en prendre à elle. Cette dernière fait aujourd’hui poursuivie pour adultère, de même que le chauffeur de taxi qui se trouvait en sa compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Safi - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : la justice enquête sur le lynchage d’une étudiante à Safi

La réaction de la justice était (vivement) attendue. Le procureur du roi vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion d’une vidéo montrant un homme et une...

Maroc : la fille tabassée par un groupe d’hommes à Safi poursuivie pour adultère

Tabassée il y a quelques jours par un groupe d’hommes qui lui reprochaient d’avoir eu des relations sexuelles pendant le ramadan, la victime est aujourd’hui poursuivie par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.