Maroc : le TGV a tué entre Skhirat et Temara

25 juillet 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme a été mortellement percuté entre Skhirat et Temara. La victime s’est introduite dans l’emprise ferroviaire pour se mettre volontairement sur la voie, selon l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Dans un communiqué publié en ligne, l’Office national des chemins de fer a expliqué que ce train, qui devait rallier Tanger depuis Casablanca a ensuite été immobilisé sur les rails.

Deux autres accidents similaires ont eu respectivement lieu, samedi 27 juin entre Tanger-Ville et Aqouass Briech et dimanche 19 juillet entre Bouskoura et Nouasseur. Si le premier a causé la mort d’un homme qui s’était “volontairement mis sur la voie”, le second, quant à lui, survenu suite au dérapage d’un poids lourd sur l’autoroute n’a fait aucune victime.

Un autre accident mortel du TGV a été également enregistré, samedi 4 juillet, sur la ligne reliant Casablanca à Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.