Aïd Al-Adha : le Maroc resserre encore la vis pour les déplacements

25 juillet 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

De nouvelles mesures de sécurité sont prises par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pendant la période de la célébration de l’Aïd-Al Adha. Pour ce faire, tout achat de billets au départ des zones 2 est conditionné par une autorisation de déplacement.

Dans un communiqué publié vendredi en ligne, l’ONCF a prévenu sa clientèle qu’en application aux décisions des autorités, les voyages au départ des gares situées dans les villes classées en zone 2, à savoir Tanger, Marrakech et Kenitra, sont soumis à l’obligation de disposer d’une autorisation valable délivrée par les autorités compétentes.

À ce titre, l’Office, précise que "la délivrance des billets de voyage ainsi que l’accès aux trains ne seront permis qu’aux voyageurs disposant de ces autorisations".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2025 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : khénifra barricade certains quartiers

Certains quartiers de la ville de Khénifra sont sous le coup de nouvelles mesures restrictives en ce qui concerne les déplacements. Ces mesures sont entrées en vigueur depuis le...

Transport au Maroc : la fermeture de certaines villes accentue la crise

Les professionnels du transport broient du noir suite à la fermeture, depuis le 26 juillet, de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech, toutes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).