Recherche

Lutte contre le covid-19 : le Maroc va tester les anticorps

© Copyright : DR

16 août 2020 - 22h30 - Société - Par: J.K

Le Maroc s’associe à six autres pays africains pour commencer à administrer des tests d’anticorps anti-coronavirus à leurs citoyens. Ces tests montrent si les gens ont actuellement le Covid-19.

Le Maroc, le Libéria, la Sierra Leone, la Zambie, le Zimbabwe, le Cameroun et le Nigéria constituent le premier groupe de pays qui s’engagent pour ce test, a déclaré John Nkengasong, chef des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, basés à Addis-Abeba. Ces tests commencent la semaine prochaine et entrent dans le cadre des stratégies pour connaître l’étendue de la maladie en Afrique.

Cette méthode est à l’image de celle mise en œuvre par les pays occidentaux pour connaitre le nombre de leurs citoyens infectés ; c’est pour avoir des assurances avant de rouvrir leurs frontières

Selon John Nkengasong, l’Afrique a jusqu’à présent effectué 9,4 millions de tests de coronavirus, soit une augmentation de 10% par rapport à la semaine dernière. Jeudi, l’Afrique avait enregistré plus d’un million de cas de Covid-19 et 24 113 décès, selon un décompte de Reuters .

C’est dire que le continent qui profite de son isolement, affiche de faibles niveaux de dépistage dans de nombreux pays ; une situation qui pourrait cacher des taux d’infection plus importants que ce qui est officiellement publié. Nkengasong a déclaré que 25 pays africains gardent toujours fermées leurs frontières, tandis que 23 imposent des tests aux points d’entrée.

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact