Recherche

Maroc : la Marine royale s’équipe pour affronter les trafiquants de drogue

© Copyright : DR

14 mai 2019 - 17h50 - Maroc

Les go-fast utilisés par les trafiquants de drogues n’ont qu’à bien se tenir. La Marine royale vient en effet de recevoir cinq vedettes ultra-rapides fabriquées par Damen Shipyards, un constructeur naval néerlandais.

Selon le360 qui reprend une information de FAR-Maroc : « Il s’agit d’intercepteurs ultra-rapides, pour contrer notamment les go-fast utilisés par les trafiquants de drogue et toute activité terroriste potentielle. La commande avait été passée fin 2015 auprès de Damen Shipyards, géant néerlandais de l’industrie navale ».

Pour ce qui est des capacités, ces engins peuvent atteindre la vitesse hallucinante en mer de 120 km/h tout en permettant un nombre de membres d’équipage allant de 6 à 10 personnes et en permettant l’embarquement de plusieurs mitrailleuses lourdes. Le nombre de mitrailleuses possibles n’a toutefois pas été spécifié.

Des images de ces vedettes ont été mises en ligne par FAR-Maroc qui précise qu’outre la vitesse, ces vedettes sont conçues pour pouvoir naviguer dans des conditions difficiles. Une autre ère sans doute qui s’annonce dans la lutte contre le trafic de drogue, l’immigration clandestine mais aussi contre les menaces terroristes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact