Maroc : la Marine royale tire sur une embarcation, un blessé

10 octobre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des tirs de sommation ont une nouvelle fois été tirés par la Marine royale sur une embarcation qui transportait une cinquantaine de candidats à l’émigration clandestine, tous de nationalité marocaine.

Selon des sources militaires citées par la chaîne 2M, les faits se sont produits tôt ce matin entre Larache et Asilah et une des balles a touché un mineur âgé de 16 ans à l’épaule qui a été conduit à l’hôpital de Tanger.

Il y a une quinzaine de jours, la Marine royale avait ouvert le feu sur une embarcation à bord de laquelle se trouvait une vingtaine de Marocains et conduite par un ressortissant espagnol, blessant quatre personnes, dont l’une d’elle, une jeune femme prénommée Hayat, a été tuée à son arrivée à l’hôpital. Sa mort a entraîné une onde de choc au Maroc et des réactions parfois très vives de la population, voire des manifestations violentes à Tétouan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Larache - Assilah - Marine Royale Marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.