Le Maroc mécène du Louvre

6 juillet 2010 - 17h59 - France - Ecrit par : J.L

Un groupe de mécènes composé du Maroc, de l’Arabie saoudite, du Koweït, du Sultanat d’Oman et de la République d’Azerbaïdjan participeront au financement du département des Arts de l’Islam dans la cour Visconti du musée du Louvre à Paris.

Environ 98,5 millions d’euros, soit plus de 1 milliard de dirhams, seront mobilisés pour la réalisation de ce projet qui devrait être prêt à la fin Ramadan 2011.

L’État français participera également au projet à hauteur de 24,6 millions d’euros. Aucune information n’a été divulguée quant à la contribution marocaine.

Sujets associés : France - Paris - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.