Maroc : la police fait la chasse aux mendiants, plusieurs milliers d’arrestations

14 octobre 2016 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine a décidé de sévir contre les mendiants. Plusieurs milliers d’entre eux ont été arrêtés depuis le début de l’année.

Entre janvier et septembre 2016, 8 591 personnes pratiquant la mendicité ont été arrêtées par les services de police, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les chiffres communiqués par la DGSN montrent la présence de 1 177 mineurs et 415 ressortissants étrangers s’adonnant à la mendicité dans différentes régions du royaume.

Ces arrestations ont permis de mettre la main sur 35 couteaux de tailles différentes et de 22 boîtes de produits stupéfiants, ajoute le communiqué, qui fait également part de 159 cas de mendicité avec violence ou menace de violence, 189 cas de mendicité avec exploitation de nourrissons et de mineurs. Par ailleurs, 26 mendiants étaient accompagnés de personnes handicapées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Mendicité

Aller plus loin

Casablanca compte plus de 30.000 mendiants

Casablanca compte plus de 30.000 mendiants, dont la majorité sont des personnes âgées et 50% d’entre eux sont venus d’autres régions du Maroc pour exercer la mendicité dans les...

Une enseignante arrêtée en flagrant délit de mendicité à Meknès

Une professeure marocaine a été arrêtée en flagrant délit de mendicité en plein centre-ville de Meknès. La femme voilée pour éviter d’être reconnue avait été suspectée par la...

Maroc : les gains de certains mendiants estimés à 300 dirhams par jour (vidéo)

C’est un métier à part entière pour certains. Les mendiants, dont certains sont de vrais professionnels (62%), gagnent en moyenne 300 dirhams par jour, de quoi avoir une vie...

Le Maroc accélère la lutte contre la mendicité

Le troisième programme de la stratégie nationale de lutte contre la mendicité vient d’être lancé. Objectif : lutter contre ce fléau qui touche près de 200.000 personnes, d’après...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.