Marrakech fait la chasse aux mendiants et SDF

7 mars 2017 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de Marrakech vient de donner quelques chiffres concernant la délinquance. Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées au mois de février.

Selon un communiqué de la Préfecture de police de la ville ocre, 1.906 personnes ont été interpellées en flagrant délit de crime ou de délit et 1.480 suspects qui faisaient l’objet d’avis de recherche au niveau national ont également été arrêtés.

Toujours d’après la préfecture de police, 1.575 SDF et mendiants ont été appréhendés par les services de police et 18.140 contrôles d’identité ont été effectués.

Durant la même période, la police a dressé 2.102 infractions routières alors que 33 personnes qui portaient des armes blanches ont été traduites en justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Mendicité

Aller plus loin

Arrestation de 155 SDF et 38 malades mentaux à Marrakech

La police de Marrakech continue de concentrer ses efforts sur la délinquance dans la ville en arrêtant en moins de 10 jours plusieurs centaines de personnes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...