Recherche

Marrakech fait la chasse aux SDF et aux mendiants

9 mars 2019 - 12h20 - Société

© Copyright : DR

Accusés de donner une mauvaise image de la ville de Marrakech, plusieurs dizaines de SDF, mais aussi de mendiants, ont été arrêtés ces derniers mois par les services de sécurité de la ville.

Rien qu’au cours des deux derniers mois, la police a interpellé quelque 200 SDF, selon des sources sécuritaires citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui font part également du transfert d’une quarantaine de personnes atteintes de troubles mentaux vers les centres spécialisés.

Cette chasse concerne également les faux guides, dont se plaignant de nombreux touristes et professionnels de la ville ocre. Ces deux derniers mois, la police touristique a arrêté 735 faux guides pour « exercice illégal » du métier et surtout pour avoir importuné les commerçants à qui ils demandent des commissions lorsqu’ils leur ramènent des touristes. De plus, selon le journal, ces commerçants sont contraints de vendre des articles plus cher pour rentrer dans leurs frais et inclure la commission des faux guides. In fine, c’est le touriste qui est le grand perdant.

Toujours d’après des chiffres diffusés par le quotidien arabophone, l’année 2018 a vu l’arrestation de quelque 1.800 faux guides à Marrakech, mais aussi des mendiants et plusieurs centaines d’autres individus accusés de trafic de drogue ou encore de détention d’armes blanches.

L’approche sécuritaire adoptée par la police de Marrakech passe également par un dialogue avec les professionnels et leurs représentants en vue de trouver des solutions à toutes les problématiques auxquelles ils sont confrontés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact