Criminalité : un record de 5000 personnes arrêtées à Tétouan en janvier

16 février 2017 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 5000 personnes (5.104 exactement) impliquées dans différentes affaires criminelles ont été arrêtées par les services de police le mois dernier à Tétouan.

D’après un communiqué de la préfecture de police de Tétouan, 2.420 individus ont été appréhendés en flagrant délit pour leur implication présumé dans diverses affaires criminelles, dont 90 pour possession d’armes blanches et 91 personnes pour des délits liés à l’immigration clandestine. 2.684 personnes faisaient l’objet d’avis de recherche aux niveaux local et national, indique la même source.

Durant la même période, 307 kilos de drogues ont été saisis, de même que 2.028 comprimés psychotropes et 11 voitures utilisées dans des actes criminelles, tandis que 300 affaires liées au trafic de drogue ont été enregistrées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : le ministre de l’Intérieur affirme que la situation sécuritaire dans le pays est stable

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a tenté de rassurer sur la situation sécuritaire dans le pays après avoir été interpellé à la Chambre des conseillers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.