La police fait la chasse aux criminels, 1400 personnes arrêtées à Tanger

21 février 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

1400 personnes impliquées dans différentes affaires criminelles ont été arrêtées cette semaine par les services de police à Tanger.

D’après une source de la préfecture de police de Tanger citée par la Map, ces personnes ont été interpellées suite à des campagnes menées dans plusieurs quartiers de la ville avant d’être placées en garde à vue.

Elles sont en majorité liées à des affaires de vol, trafic de drogue, escroquerie, coups et blessures sous menaces d’une arme blanche et vol qualifié.

Lors de ces opérations, 5000 comprimés psychotropes (karkoubi) ont été saisis, explique la police, précisant que ces interventions ont porté sur des suspects ayant déjà eu affaire à la justice dans le passé.

L’année dernière, un record de 60.000 personnes ont été arrêtées par les services de police de la ville de Tanger, toutes liées à des affaires criminelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Criminalité - Vol - Violences et agressions - Préfecture police de Tanger - Karkoubi - Psychotropes

Aller plus loin

La chasse aux criminels continue à Fès : 4200 arrestations en 30 jours

La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.

Maroc : un record de 37.000 personnes arrêtées par la police en décembre

Un peu plus de 37.000 personnes ont été arrêtées par les services de police en décembre dernier, vient d’annoncer la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un...

La chasse aux criminels à Fès est ouverte : 1757 arrestations en 13 jours

La préfecture de Fès vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir interpellé 1757 personnes durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre.

Une quarantaine de « criminels » arrêtés en une seule journée à Fès

La police a frappé fort la semaine dernière à Fès. En une seule journée, elle a mis la main sur une quarantaine d’individus poursuivis pour divers actes criminels.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.