La chasse aux criminels continue à Fès : 4200 arrestations en 30 jours

26 novembre 2015 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.

Selon des chiffres dévoilés par la préfecture de police, 4.272 personnes ont ainsi été arrêtées par les forces de l’ordre entre le 20 octobre dernier et le 23 novembre. Ces personnes sont impliquées dans divers délits et « crimes dangereux ».

« Les interventions régulières opérées par les services de la sûreté nationale de Fès ont permis, durant la période allant du 20 octobre dernier au 23 novembre courant, l’arrestation de 4.272 personnes dont 2.790 interpellées en flagrant délit et 1.482 autres faisant l’objet d’avis de recherche pour leur implication dans des affaires criminelles dangereuses », indique la préfecture dans un communiqué.

Dans le détail, 2102 personnes ont été arrêtées pour des délits liés à la drogue ou de détention d’armes blanches, 693 personnes sont liées à des crimes attentant aux personnes, que ce soit des coups et blessures à l’arme blanche, menaces ou encore enlèvements, 589 individus sont poursuivis pour des atteintes aux biens, notamment vol avec violence, vol à l’arraché ou recel, 237 personnes pour des crimes financiers ou économiques alors que 166 personnes ont été arrêtées pour des affaires de moeurs. A noter également l’interpellation de 485 individus impliqués dans diverses affaires (fuite, corruption…).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Police marocaine

Aller plus loin

La police fait la chasse aux criminels, 1400 personnes arrêtées à Tanger

1400 personnes impliquées dans différentes affaires criminelles ont été arrêtées cette semaine par les services de police à Tanger.

La chasse aux criminels à Fès est ouverte : 1757 arrestations en 13 jours

La préfecture de Fès vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir interpellé 1757 personnes durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre.

Une quarantaine de « criminels » arrêtés en une seule journée à Fès

La police a frappé fort la semaine dernière à Fès. En une seule journée, elle a mis la main sur une quarantaine d’individus poursuivis pour divers actes criminels.

Des touristes allemands agressés au couteau à Fès (vidéo)

Deux hommes ont été arrêtés vendredi soir suite à l’agression au couteau de trois touristes allemands dans une rue de la vieille médina de Fès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.