Maroc : voici le temps prévu ce jeudi au Maroc

2 avril 2020 - 09h45 - Ecrit par : Bladi.net

Les prévisions météorologiques du jeudi 02 avril 2020 annoncent un temps globalement bon sur l’ensemble du royaume, avec quelques précipitations par endroits.

La Direction de la météorologie Nationale (DMN) prévoit un ciel nuageux avec de faibles pluies ou averses sur le Tangerois, le Loukkos, le Rif occidental, la rive Méditerranée, le Saiss et le nord de l’Oriental.

Ce matin, il est prévue 1 à 6 degrés contre 3 à 10 degrés sur l’Oriental, le Rif, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, et les versants sud-est ; 09 à 15 degrés sur la Méditerranée, le nord, le centre, le Souss, le sud-est et le nord des provinces sud, et 17 à 23 degrés sur le reste du sud.

Cet après-midi, il est attendu 10 à 15 degrés sur l’Atlas, le Rif, la Méditerranée, le nord de l’Oriental et le Saiss et 15 à 21 degrés sur le reste de l’Oriental, les plaines nord et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 21 à 26 degrés sur les plaines centre, le Souss, les versants sud-est et sur les côtes sud, 26 à 32 degrés sur le sud-est et le nord des provinces sud et 32 à 36 degrés sur l’extrême sud.

Tags : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Météo : le Maroc va frôler les 40 degrés aujourd’hui

Le temps devrait être chaud voire très chaud au Maroc aujourd’hui, avec des températures proches de 40 degrés, notamment dans le sud du pays.

Météo : voici les températures prévues aujourd’hui au Maroc

Le Maroc devrait connaître un temps généralement ensoleillé sur la plupart des régions, avec des températures comprises entre 5 et 31degrés. Le temps sera assez chaud principalement...

Maroc : voici la météo de ce dimanche 5 avril

C’est une journée assez calme, couverte légèrement par quelques nuages, qui est attendue ce dimanche 5 avril au Maroc, avec une température allant jusqu’à 34 degrés sur l’extrême...

Nous vous recommandons

Marhaba 2022 : « l’un des plus grands dispostifs au monde »

La commission mixte hispano-marocaine mise sur pied dans le cadre de l’opération Marhaba 2022 s’est réunie jeudi à Rabat, pour finaliser les préparatifs de l’évènement, dont le démarrage est prévu le 15 juin...

Visas : réaction du Maroc suite à la décision française

Le ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a réagi à la décision de la France de durcir l’octroi des visas pour les Marocains. Il dénonce une décision “injustifiée”.

Des familles marocaines bientôt à la rue en Espagne

Fatima Maknassi, 31 ans, et Rachid El Yagoubi, 51 ans, ont été expulsés de leur logement à Madrid l’année dernière. Le couple marocain est toujours à la recherche d’un logement décent.

« L’Espagne a contribué à faire du Maroc une menace »

L’Espagne a vendu 385,7 millions d’euros de munitions et véhicules militaires au Maroc, entre 1992 et 2020. Une vente « massive » dénoncée par un sénateur du parti Compromis qui reproche à l’Exécutif espagnol d’avoir contribué à faire du Maroc une menace contre...

Voici les marques d’eau embouteillée les plus appréciées des Marocains

Au Maroc, une dizaine de marques d’eau embouteillée sont commercialisées sur le marché. Les plus importantes sont, et de loin, Sidi Ali, Ain Saïss et Sidi Harazem.

Voici la date de l’Aïd Al-Fitr au Maroc

Le Centre international d’astronomie vient d’annoncer que le Maroc ainsi que la plupart des pays musulmans célébreront l’Aïd Al-Fitr le lundi 2 mai 2022.

Un an de prison pour l’auteur de l’agression sexuelle filmée à Tanger

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné jeudi 16 décembre le principal suspect de l’agression sexuelle filmée d’une jeune fille — un mineur de 17 ans — à un an de prison.

Ceuta veut se développer sans le Maroc

Le développement économique de Ceuta préoccupe le journal El Español-Invertia qui organise, du mardi 28 au mercredi 29 septembre, un Forum économique en vue d’analyser le potentiel économique, touristique et social de la ville et les opportunités qui...

Fruits et légumes : pourquoi les prix s’envolent au Maroc ?

Les prix des légumes et des fruits ont connu une augmentation dans quasiment tous les marchés au Maroc, à l’instar d’autres denrées alimentaires. Comment expliquer une telle hausse ?

Les joueurs marocains ont quitté Conakry grâce au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI s’est investi personnellement dans le départ des Lions de l’Atlas, bloqués dimanche par le coup d’État militaire à Conakry. Ils devraient affronter ce lundi la Guinée dans un match comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe...