Insolite : un député bâtit une mosquée « hors-la-loi » avec une qibla faussement orientée

8 mars 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une mosquée vient d’être construite à Taza par un député du PAM. Non seulement celle-ci est sérieusement en infraction avec le code de l’urbanisme mais même sa qibla n’est pas orientée vers la Mecque.

On ne sait si on doit en rire ou en pleurer. Selon Al Akhbar, un député du PAM et homme d’affaires, du nom d’Abdelouahed El Massaoudi, vient de construire une mosquée qui, selon un rapport de l’l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale (IGAT), est en infraction avec le code de l’urbanisme. Et comme si ce n’était pas suffisant, ses actions ont été couvertes par un président de commune, Jamal Massaoudi, du… PJD.

Et ce n’est pas tout. La qibla elle-même n’est pas bien orientée. On ne sait d’ailleurs vers quoi les prieurs se tournent. A se demander qui a été requis pour la bâtir. Et pourquoi il a perdu la boussole.

Tout cela a été découvert suite à une mission d’inspection organisée par l’IGAT. Le rapport de cette dernière indique que le PJDiste Massaoudi a autorisé plusieurs infractions au code de l’urbanisme en vue de la construction de cette mosquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...