
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Une mosquée vient d’être construite à Taza par un député du PAM. Non seulement celle-ci est sérieusement en infraction avec le code de l’urbanisme mais même sa qibla n’est pas orientée vers la Mecque.
On ne sait si on doit en rire ou en pleurer. Selon Al Akhbar, un député du PAM et homme d’affaires, du nom d’Abdelouahed El Massaoudi, vient de construire une mosquée qui, selon un rapport de l’l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale (IGAT), est en infraction avec le code de l’urbanisme. Et comme si ce n’était pas suffisant, ses actions ont été couvertes par un président de commune, Jamal Massaoudi, du… PJD.
Et ce n’est pas tout. La qibla elle-même n’est pas bien orientée. On ne sait d’ailleurs vers quoi les prieurs se tournent. A se demander qui a été requis pour la bâtir. Et pourquoi il a perdu la boussole.
Tout cela a été découvert suite à une mission d’inspection organisée par l’IGAT. Le rapport de cette dernière indique que le PJDiste Massaoudi a autorisé plusieurs infractions au code de l’urbanisme en vue de la construction de cette mosquée.
Ces articles devraient vous intéresser :