Maroc : alerte à la neige et au froid !

- 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Alerte météorologique de niveau orange. Des chutes de neige et un temps froid sont prévus sur le royaume du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du pays. La Direction de la Météorologie nationale (DMN) en a fait l’annonce mercredi, invitant les populations à prendre leurs dispositions.

Les préfectures et les provinces de Boulemane, Guercif, Ifrane, Khénifra, Midelt, Sefrou et de Taza sont celles concernées par ces chutes de neige de niveau orange.

La DMN, dans un bulletin spécial, a également parlé d’un temps froid avec des températures minimales oscillant entre 4 et 0 degrés et, maximales, variant entre 2 et 7 degrés, à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Feguig, Guercif, Ifrane, Midelt, Taza et Tinghir, selon la même source.

Selon lavieeco.com qui affiche l’information, Al Hoceima, Khémisset, Errachidia, Taroudant, Taourirt, Taounate, Jerada, Khouribga, Driouch, Rehamna, Zagoura, Chefchaouen, Fqih Bensaleh, Meknès, Moulay Yaâcoub, Oujda-Angad, et Ouarzazate seront elles aussi submergées par le froid avec des températures minimales oscillant entre 0 et 4 degrés et, maximales, entre 10 et 15 degrés.

  • Prévisions de chutes de neige dans plusieurs provinces du Maroc

    Il fera froid lundi et mardi prochains au Maroc avec des chutes de neige dans plusieurs provinces du Royaume. Voilà les indications données ce samedi 30 novembre par la Direction de la météorologie nationale.

  • Maroc : Chute de neige et fortes rafales de vents à partir de dimanche

    Le Maroc n'en a pas fini avec le froid, les chutes de neige et les fortes rafales de vents. La Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce un temps de froid, de niveau orange, à partir de dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume.

  • Maroc : alerte aux chutes de neige et au temps froid !

    Dès demain et ce jusqu'au dimanche, plusieurs régions marocaines seront confrontées à des chutes de neige et à des baisses de températures largement en dessous de 0 degré, alerte un bulletin de la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : alerte à la neige et aux averses

    Des pluies localement fortes, parfois orageuses, et des chutes de neige sont prévues à partir de ce lundi jusqu'au mercredi à 3h (2-4 décembre) dans plusieurs régions et provinces du Royaume, d'après une alerte météo de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

  • Météo : alerte au froid (-6 degrés)

    La Direction générale de météorologie (DGM) a annoncé jeudi qu'un temps froid avec des températures minimales de −06 à 00 degré, sera enregistré samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume.

  • Maroc : jusqu'à 30 cm de neige prévus ce soir

    Une bonne partie du Maroc devrait connaître de fortes averses ce soir à partir de 21h, ainsi que de la neige et des rafales de vent, prévient la météorologie nationale dans un bulletin spécial.

  • Maroc : neige et rafales de vent annoncées aujourd'hui

    Des chutes de neige (1.300 m) et des rafales de vent, parfois fortes, de niveau orange sont attendues les lundi 16 et mardi 17 décembre dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, prévient la Direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Maroc : alerte au froid

    Le temps froid avec des températures largement en dessous de 0 degré est prévu du jeudi au vendredi dans plusieurs provinces marocaines, a annoncé mardi, la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : chutes de neige, vague de froid, fortes rafales de vent dans plusieurs provinces

    Plusieurs régions marocaines feront face à des chutes de neige abondantes, des baisses de température et de fortes rafales de vent, du vendredi au dimanche. L'annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM), dans un bulletin météorologique spécial.

  • Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu'à mercredi

    Cette semaine s'annonce avec des chutes de neige et des averses orageuses localement fortes, accompagnées de fortes pluies dans plusieurs provinces du royaume, a indiqué, dimanche, la Direction de la météorologie nationale (DMN).