Maroc : les orages s’éloignent, la canicule arrive

4 avril 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les averses orageuses laissent place à la chaleur. La direction générale de la Météorologie prévient que des températures élevées sont attendues dans plusieurs provinces du Maroc comme Béni Mellal, Marrakech, Tant-Tan et Sidi Ifni de jeudi jusqu’à samedi.

Les averses devraient se calmer pour ne laisser la place aux températures élevées. Des températures oscillant entre 34 et 39°C sont attendues de jeudi à samedi 6 avril dans les provinces de Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Settat, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech, Azilal, Al Haouz, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata, Tan-Tan, Guelmin, Sidi Ifni, Assa-Zag, Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Es-Semara,Oued Ed-Dahab et d’Aousserd indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance « organe ». Le mercure devrait afficher les mêmes températures vendredi 5 avril à Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Skhirate-Temara, Khemisset, Salé, Rabat, El Jadida, Sidi Bennour, Nouaceur, Mohammedia, Médiouna, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Safi, Essaouira, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Ait Melloul et Tiznit.

À lire :En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc

La DGM annonce par ailleurs des températures variant entre 34 et 38 °C vont être enregistrées vendredi et samedi dans les provinces de Oujda-Angad, Berkane, Driouch, Nador, Guercif et Taourirt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Beni Mellal - Sidi Ifni - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses vont toucher plusieurs provinces marocaines ce mardi et demain mercredi 27 octobre 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : un week-end sous le signe des averses orageuses et de fortes pluies

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit averses orageuses localement fortes et de fortes pluies dans plusieurs provinces du royaume.

En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc

Le thermomètre va grimper en flèche dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures atteignant 41 °C par endroits, selon la Direction générale de la météorologie (DGM),...

Persistance des averses orageuses fortes au Maroc

Les averses orageuses persistent au Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de nouvelles précipitations par endroits dans plusieurs provinces du royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :