Maroc : les orages s’éloignent, la canicule arrive

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les averses orageuses laissent place à la chaleur. La direction générale de la Météorologie prévient que des températures élevées sont attendues dans plusieurs provinces du Maroc comme Béni Mellal, Marrakech, Tant-Tan et Sidi Ifni de jeudi jusqu’à samedi.

Les averses devraient se calmer pour ne laisser la place aux températures élevées. Des températures oscillant entre 34 et 39°C sont attendues de jeudi à samedi 6 avril dans les provinces de Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Settat, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech, Azilal, Al Haouz, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata, Tan-Tan, Guelmin, Sidi Ifni, Assa-Zag, Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Es-Semara,Oued Ed-Dahab et d’Aousserd indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance « organe ». Le mercure devrait afficher les mêmes températures vendredi 5 avril à Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Skhirate-Temara, Khemisset, Salé, Rabat, El Jadida, Sidi Bennour, Nouaceur, Mohammedia, Médiouna, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Safi, Essaouira, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Ait Melloul et Tiznit.

À lire :En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc

La DGM annonce par ailleurs des températures variant entre 34 et 38 °C vont être enregistrées vendredi et samedi dans les provinces de Oujda-Angad, Berkane, Driouch, Nador, Guercif et Taourirt.

  • Maroc : un weekend sous la canicule

    La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un samedi caniculaire. Plusieurs provinces du Maroc dont Béni Mellal, Laâyoune, Kénitra, Safi et Essaouira sont placées en vigilance orange.

  • En plein ramadan, une vague de chaleur frappe le Maroc

    Le thermomètre va grimper en flèche dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures atteignant 41 °C par endroits, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau orange pour les régions les plus touchées.

  • Maroc : alerte à la canicule

    Le Maroc va connaître un temps chaud avec des températures allant jusqu'à 42 degrés, vient de prévenir la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Températures extrêmes au Maroc : jusqu'à 47°C attendus

    Le Maroc affronte une nouvelle vague de chaleur intense jusqu'à lundi, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau “Orange” pour plusieurs provinces du Royaume.

  • Maroc : la canicule se poursuit jusqu'à dimanche

    Une vague de chaleur est prévue jusqu'à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures variant entre 35 et 43°C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : le thermomètre va s'affoler, jusqu'à 47 °C attendus

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de chaleur intense, avec des températures caniculaires attendues dans plusieurs régions marocaines.

  • La DGM annonce des températures record au Maroc

    Une vague de chaleur est prévue jusqu'au mercredi 24 juillet dans plusieurs régions marocaines, avec des températures maximales oscillant entre 42 et 46 °C, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Alerte à la canicule au Maroc

    Une vague de chaleur va toucher le Maroc à partir de ce jeudi 28 septembre, selon une alerte qui vient d'être diffusée par la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Vague de chaleur au Maroc (47 degrés)

    Le Maroc affrontera jusqu'à vendredi une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 47 °C dans certaines régions, selon un bulletin d'alerte de niveau de vigilance “Orange” de la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : alerte à la canicule

    Une vague de chaleur est attendue jusqu'à dimanche dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte de niveau orange.