Recherche

Maroc : gros orages prévus aujourd’hui dans plusieurs régions

Des orages sur la place Jamaa El Fna - mandalaybus - Flickr

7 mai 2018 - 11h40 - Maroc

De gros orages sont prévus ce lundi, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.

DMN prévoit ainsi des passages nuageux denses avec pluies ou averses et risque d’orages par endroits sur les plaines Nord et Centre, le Rif, les plaines intérieures, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, le Haouz, les reliefs de l’Atlas et leurs plaines Ouest.

Côté températures, il est prévu ce matin de 4 à 9 degrés sur les reliefs, de 9 à 14 degrés sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphates et Oulmès, les plaines atlantiques nord et centre, le Souss, le nord des provinces Sud et les plaines intérieures et de 14 à 20 degrés sur les côtes, l’extrême sud et le sud-est du pays.

L’après-midi, il fera de 9 à 14 degrés sur les reliefs de l’Atlas, de 14 à 20 degrés sur la Méditerranée, le Rif, les plaines atlantiques Nord et Centre, les plateaux de phosphates, le nord de l’Oriental, le Saiss, les plaines intérieures, le Souss, les plaines de Tadla, Rhamna et le nord-ouest des provinces Sud et de 25 à 31 degrés sur les versants sud-est et les provinces sahariennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact