Recherche

Le Maroc, un des pays préférés des leaders d’opinion

© Copyright : DR

10 février 2020 - 07h00 - Economie

Le Maroc se classe deuxième sur la liste des pays préférés des leaders d’opinion derrière l’Afrique du Sud. C’est ce qu’indique, vendredi 7 février à Paris, Africaleads 2019-2020, premier baromètre des leaders d’opinion en Afrique.

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) est l’initiateur de ce baromètre réalisé par l’Institut Immar Research & Consultancy, le spécialiste français des études médias et marketing en Afrique subsaharienne et en Afrique du Nord.

L’institut a réalisé l’enquête, entre novembre 2019 et début janvier 2020, auprès de 2 423 leaders d’opinion de douze pays d’Afrique rassemblant 56 % de la population du continent. Le Maroc occupe la deuxième place, avec 29 % des réponses des leaders d’opinion africains, devant le Rwanda (25 % des réponses), et derrière l’Afrique du Sud (37 % des réponses).

Le baromètre révèle également qu’en Afrique francophone, le Maroc est toujours très actif sur le front de la diplomatie économique. Le royaume a d’ailleurs devancé l’Afrique du Sud avec 38 % d’image positive contre 37 %.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact