Nawal El Moutawakel représentera le Maroc aux JO de Pékin

8 août 2008 - 09h51 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc sera représenté par Nawal El Moutawakel, Ministre de la Jeunesse et des Sports et Hosni Benslimane, Président du Comité national olympique marocain, lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin ce vendredi.

Contrairement à la tradition, le porte drapeau marocain ne sera pas un athlète mais Abdelkader Kada, ancien entraîneur de Hicham El Guerrouj. Ce choix vise à encourager les techniciens sportifs marocains selon le CNOM.

Le Maroc participe à ces jeux, qui auront lieu du 8 au 24 août prochain, avec 47 sportifs qui prendront part aux compétitions d’athlétisme, de boxe, de judo, de taekwondo, d’escrime, de natation et de tir à l’arc.

Pour cette édition des jeux, 10.624 athlètes, 22.000 journalistes et quatre milliards de téléspectateurs sont prévus dont le quart en Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nawal El Moutawakel - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Pékin - Hosni Benslimane

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.