Les Marocains : plutôt McDonald’s ou Pizza Hut ?

15 janvier 2015 - 15h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que beaucoup de Marocains ne jurent que par McDonald’s, il ressort des chiffres publiés par le magazine The Economist qu’ils sont en réalité plutôt Pizza Hut.

D’après une carte interactive publiée par le site du magazine anglais, qui s’est référé à des données de grandes chaines américaines et de la Banque Mondiale, les Marocains préfèrent plutôt déguster des pizzas chez Pizza Hut que des big mac au McDonald’s. Ce choix est partagé par nos amis Saoudiens mais aussi Sri Lankais.

En Europe c’est Ronald qui prend le dessus sauf, vous l’aurez deviné, le Royaume-Uni qui préfère Subway. Subway, justement, cartonne en Amérique du nord et au Brésil mais aussi en Russie et en Australie.

Notons tout de même que la Chine et l’Egypte ne jurent que par KFC, et que Starbucks a pour l’instant du mal à se faire une place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - McDonald’s Maroc

Aller plus loin

Maroc : des centaines de pizzas importées saisies et détruites

Le Maroc a retiré de son marché un lot de pizzas surgelées de la marque Buitoni soupçonnées d’être à l’origine d’une cinquantaine de contaminations et deux décès en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.