McDonald’s va investir 250 millions de dirhams au Maroc

10 juin 2015 - 17h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine de restauration rapide McDonald’s prévoit d’investir plus de 250 millions de dirhams dans les trois prochaines années au Maroc. L’objectif du numéro un mondial du fast-food est d’atteindre les 50 restaurants dans le pays.

Les ambitions de McDonald’s au Maroc sont grandes. A l’horizon 2018, le groupe américain compte investir 250 millions de dirhams pour étendre son réseau et dépasser ainsi les 50 restaurants dans le royaume, rapporte le journal l’Economiste dans un article publié aujourd’hui.

Un effort sera également consenti pour le service dédié aux clients et il sera possible de commander directement en ligne. Interrogé par le journal, le management explique que la commande en ligne sera bientôt opérationnelle, l’infrastructure technologique de base pour intégrer l’e-commerce étant encore en cours de finalisation.

Des « bornes automatiques de prises de commandes » seront installées dans les restaurants à travers le pays et c’est celui du boulevard Modi Bokita, à Casablanca, qui servira de restaurant pilote d’ici fin juin pour ce nouveau service.

Actuellement, McDonald’s compte 35 restaurants à travers le Maroc. Le dernier à avoir été ouvert est celui d’El Jadida en janvier dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - McDonald’s Maroc - Restauration

Aller plus loin

McDonald’s investit dans la viande halal

Garantir la qualité des viandes utilisées dans les fast-foods n’est pas chose aisée. McDonald’s Maroc (First Rest International) en est bien conscient. L’enseigne a mis en place...

Les Marocains : plutôt McDonald’s ou Pizza Hut ?

Alors que beaucoup de Marocains ne jurent que par McDonald’s, il ressort des chiffres publiés par le magazine The Economist qu’ils sont en réalité plutôt Pizza Hut.

McDonald’s Maroc certifié halal par la Grande mosquée de Paris

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s a été reconnue halal par la Grande mosquée de Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.