McDonald’s va investir 250 millions de dirhams au Maroc

10 juin 2015 - 17h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine de restauration rapide McDonald’s prévoit d’investir plus de 250 millions de dirhams dans les trois prochaines années au Maroc. L’objectif du numéro un mondial du fast-food est d’atteindre les 50 restaurants dans le pays.

Les ambitions de McDonald’s au Maroc sont grandes. A l’horizon 2018, le groupe américain compte investir 250 millions de dirhams pour étendre son réseau et dépasser ainsi les 50 restaurants dans le royaume, rapporte le journal l’Economiste dans un article publié aujourd’hui.

Un effort sera également consenti pour le service dédié aux clients et il sera possible de commander directement en ligne. Interrogé par le journal, le management explique que la commande en ligne sera bientôt opérationnelle, l’infrastructure technologique de base pour intégrer l’e-commerce étant encore en cours de finalisation.

Des « bornes automatiques de prises de commandes » seront installées dans les restaurants à travers le pays et c’est celui du boulevard Modi Bokita, à Casablanca, qui servira de restaurant pilote d’ici fin juin pour ce nouveau service.

Actuellement, McDonald’s compte 35 restaurants à travers le Maroc. Le dernier à avoir été ouvert est celui d’El Jadida en janvier dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - McDonald’s Maroc - Restauration

Aller plus loin

McDonald’s Maroc certifié halal par la Grande mosquée de Paris

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s a été reconnue halal par la Grande mosquée de Paris.

McDonald’s investit dans la viande halal

Garantir la qualité des viandes utilisées dans les fast-foods n’est pas chose aisée. McDonald’s Maroc (First Rest International) en est bien conscient. L’enseigne a mis en place...

Les Marocains : plutôt McDonald’s ou Pizza Hut ?

Alors que beaucoup de Marocains ne jurent que par McDonald’s, il ressort des chiffres publiés par le magazine The Economist qu’ils sont en réalité plutôt Pizza Hut.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...