McDonald’s va investir 250 millions de dirhams au Maroc

10 juin 2015 - 17h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine de restauration rapide McDonald’s prévoit d’investir plus de 250 millions de dirhams dans les trois prochaines années au Maroc. L’objectif du numéro un mondial du fast-food est d’atteindre les 50 restaurants dans le pays.

Les ambitions de McDonald’s au Maroc sont grandes. A l’horizon 2018, le groupe américain compte investir 250 millions de dirhams pour étendre son réseau et dépasser ainsi les 50 restaurants dans le royaume, rapporte le journal l’Economiste dans un article publié aujourd’hui.

Un effort sera également consenti pour le service dédié aux clients et il sera possible de commander directement en ligne. Interrogé par le journal, le management explique que la commande en ligne sera bientôt opérationnelle, l’infrastructure technologique de base pour intégrer l’e-commerce étant encore en cours de finalisation.

Des « bornes automatiques de prises de commandes » seront installées dans les restaurants à travers le pays et c’est celui du boulevard Modi Bokita, à Casablanca, qui servira de restaurant pilote d’ici fin juin pour ce nouveau service.

Actuellement, McDonald’s compte 35 restaurants à travers le Maroc. Le dernier à avoir été ouvert est celui d’El Jadida en janvier dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - McDonald’s Maroc - Restauration

Aller plus loin

Les Marocains : plutôt McDonald’s ou Pizza Hut ?

Alors que beaucoup de Marocains ne jurent que par McDonald’s, il ressort des chiffres publiés par le magazine The Economist qu’ils sont en réalité plutôt Pizza Hut.

McDonald’s investit dans la viande halal

Garantir la qualité des viandes utilisées dans les fast-foods n’est pas chose aisée. McDonald’s Maroc (First Rest International) en est bien conscient. L’enseigne a mis en place...

McDonald’s Maroc certifié halal par la Grande mosquée de Paris

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s a été reconnue halal par la Grande mosquée de Paris.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...