McDonald’s va investir 250 millions de dirhams au Maroc

10 juin 2015 - 17h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaine de restauration rapide McDonald’s prévoit d’investir plus de 250 millions de dirhams dans les trois prochaines années au Maroc. L’objectif du numéro un mondial du fast-food est d’atteindre les 50 restaurants dans le pays.

Les ambitions de McDonald’s au Maroc sont grandes. A l’horizon 2018, le groupe américain compte investir 250 millions de dirhams pour étendre son réseau et dépasser ainsi les 50 restaurants dans le royaume, rapporte le journal l’Economiste dans un article publié aujourd’hui.

Un effort sera également consenti pour le service dédié aux clients et il sera possible de commander directement en ligne. Interrogé par le journal, le management explique que la commande en ligne sera bientôt opérationnelle, l’infrastructure technologique de base pour intégrer l’e-commerce étant encore en cours de finalisation.

Des « bornes automatiques de prises de commandes » seront installées dans les restaurants à travers le pays et c’est celui du boulevard Modi Bokita, à Casablanca, qui servira de restaurant pilote d’ici fin juin pour ce nouveau service.

Actuellement, McDonald’s compte 35 restaurants à travers le Maroc. Le dernier à avoir été ouvert est celui d’El Jadida en janvier dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - McDonald’s Maroc - Restauration

Aller plus loin

McDonald’s investit dans la viande halal

Garantir la qualité des viandes utilisées dans les fast-foods n’est pas chose aisée. McDonald’s Maroc (First Rest International) en est bien conscient. L’enseigne a mis en place...

McDonald’s Maroc certifié halal par la Grande mosquée de Paris

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s a été reconnue halal par la Grande mosquée de Paris.

Les Marocains : plutôt McDonald’s ou Pizza Hut ?

Alors que beaucoup de Marocains ne jurent que par McDonald’s, il ressort des chiffres publiés par le magazine The Economist qu’ils sont en réalité plutôt Pizza Hut.

Ces articles devraient vous intéresser :

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : une subvention pour renouveler les camions

Dans le cadre de la relance du programme de renouvellement du parc du transport routier, le gouvernement a annoncé le déblocage d’un budget de 500 millions de dirhams pour la période 2022-2023.