McDonald’s Maroc certifié halal par la Grande mosquée de Paris

4 septembre 2011 - 10h04 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s a été reconnue halal par la Grande mosquée de Paris.

La société McKey qui exporte des viandes commercialisées par McDo au Maroc, répondant à une question d’un des lecteurs du site Al Kanz sur la provenance des viandes des McDo Maroc, a affirmé que l’organisme avec lequel il traite pour ses exportations vers le Maroc était reconnu par la Grande mosquée de Paris.

Le centre saoudien du contrôle international de l’abattage selon le rite islamique (CSCIARI), serait l’organisme reconnu par la grande Mosquée de Paris.

Le CSCIARI, désavoué par Casino en 2009, quand la grande surface avait retiré plusieurs produits halal de ses rayons parce qu’ils n’étaient pas conformes aux préceptes de l’Islam, est accusé de produire des certificats halal sans disposer de contrôleurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Religion - Arabie saoudite - Alimentation - Halal - McDonald’s Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.