Les Marocains parlent de leur sexualité

4 décembre 2014 - 21h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un sondage réalisé par le HuffPost Maroc révèle les rapports qu’entretiennent les Marocains avec leur sexualité. Ils sont étonnants, découvrons les !

Les Marocains interrogés s’estiment, pour les trois quarts, tout d’abord satisfaits sur le plan sentimental. Seulement un cinquième s’est déclaré non satisfait.

Heureux en amour les Marocains ? Oui, mais plutôt les plus âgés d’entre nous. 77% des personnes interrogées qui ont plus de 55 ans se disent très heureuses en amour, contre « seulement » 56% des 18 à 24 ans.

L’amour est LA condition pour avoir des relations sexuelles pour 95% des femmes interrogées. Ils ne sont que 66% chez les hommes. Justement, à propos de ces relations sexuelles, 70% des femmes s’estiment heureuses au lit avec leur partenaire, contre 60% des hommes.

Là où beaucoup seront étonnés, c’est la fréquence des rapports des personnes interrogées. Deux à trois fois (seulement) par mois pour un tiers des hommes interrogés, alors que 23% des femmes disent faire l’amour une à trois fois par semaine.

Plus étonnant encore, 80% des hommes de plus de 55 ans disent attacher de l’importance au plaisir charnel. Ils sont seulement 47% chez les jeunes de 18 à 24 ans à penser la même chose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Jeunesse - Sexualité - Sondage

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?