Maroc : Prison ferme pour adultère, une enseignante et son amant condamnés

12 mai 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enseignante a été condamnée à trois mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech pour adultère. Son amant, également impliqué dans cette affaire, a écopé de six mois de prison ferme. Les deux accusés devront également verser solidairement vingt mille dirhams.

Les faits se sont produits le mois dernier. Des habitants du douar Al Askar, relevant de la commune d’Ijoukak, ont surpris l’amant de l’enseignante entrer dans son logement de fonction à des heures tardives. Alertés, ils ont encerclé la maison et contacté la Gendarmerie Royale. Les forces de l’ordre, arrivées sur place, ont pris les deux individus en flagrant délit d’adultère.

A lire : Marrakech : un couple encerclé par des villageois pour suspicion d’adultère

Au Maroc, l’adultère est sanctionné par une peine d’emprisonnement d’un mois à un an (articles 490 et 491 du Code pénal). Cependant, dans la pratique, ces dispositions ne sont appliquées que dans des cas rares ou comme circonstance aggravante dans d’autres infractions.

Une réforme du Code de la famille (Moudawana), dont les conclusions ont été soumises au roi Mohammed VI il y a quelques semaines, devrait aboutir à l’abrogation définitive de ces peines de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Relation amoureuse - Code pénal marocain

Aller plus loin

Maroc : un imam en prison pour adultère avec une femme mariée

Un « fkih » a été pris en flagrant délit d’adultère avec une femme mariée dans la province d’Al Haouz. Si cette dernière a été libérée, le religieux est, quant à lui, écroué, en...

Rabat : un faux certificat pour faire accepter un adultère

Deux praticiens sont poursuivis devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat pour falsification de certificat médical. L’un s’est fait aider par l’autre, sa collègue...

Maroc : prison ferme pour adultère via WhatsApp

Au Maroc, l’adultère est un délit interdit et sanctionné par une peine d’emprisonnement d’un mois à un an conformément aux articles 490 et 491 du Code pénal. Poursuivie devant...

Maroc : un mari surprend sa femme et blesse grièvement son amant

Un homme a surpris son épouse en flagrant délit d’adultère avec son amant à Sidi Bennour, dans les environs d’El Jadida. Roué de coups, l’amant a été admis d’urgence à l’hôpital...

Ces articles devraient vous intéresser :

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza, Ruben Van Gucht, lors d’une émission télévisée. Sa publication contenait...