Recherche

Maroc : le professeur qui a frappé et insulté une élève suspendu par le ministère

© Copyright : DR

22 mai 2018 - 12h50 - Société - Par: Bladi.net

Une commission du ministère de l’Education nationale s’est rendue à Khouribga pour enquêter sur la violence à l’encontre d’une élève par son professeur de Mathématiques.

Cette commission intervient après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo d’un professeur, visiblement hors de lui, en train de gifler et frapper une élève tout en lui tirant les cheveux.

« A la demande du ministre de l’éducation, une commission centrale présidée par l’inspecteur général des affaires pédagogiques s’est rendue, aujourd’hui matin à Khouribga, pour ouvrir une enquête et entendre l’ensemble des parties », fait part un communiqué du ministère qui précise que le professeur incriminé a été suspendu de ses fonctions.

Condamnant vivement cet acte, le ministère considère que cet acte « n’a aucun lien avec le principe de l’éducation », ajoutant qu’il « traitera avec fermeté ce genre de comportements anti-pédagogiques et prendra les mesures nécessaires à même de préserver l’enceinte de l’établissement scolaire et garantir des relations saines basées sur le respect mutuel entre le corps éducatif et administratif d’une part et l’ensemble des élèves d’autre part ».

Mots clés: Khouribga , Ministère de l’Education nationale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact