Maroc : le professeur qui a frappé et insulté une élève libéré

24 mai 2018 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a décidé de remettre en liberté ce jeudi matin le professeur accusé d’avoir violemment agressé et insulté une élève en pleine classe.

Cette remise en liberté survient après une procédure de réconciliation menée par un groupe de professeurs du lycée et des militants associatifs à Khouribga. Hier soir, la famille de la lycéenne a décidé de retirer sa plainte et ce matin le retrait a été acté au tribunal.

Cela ne signifie pas pour autant la fin des ennuis judiciaires pour ce professeur de mathématiques âgé aujourd’hui de 57 ans, qui doit comparaître prochainement devant le même tribunal.

Au lendemain de la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, la police a décidé de placer en garde à vue le professeur et contraint le ministère de l’Education nationale à envoyer une commission d’enquête sur place pour enquêter. Ce dernier avait été suspendu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Education - Khouribga - Ministère de l’Education nationale - Violences et agressions - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...