Recherche

Maroc : un repas humain vieux de 7 000 ans découvert dans une grotte

© Copyright : DR

22 mars 2020 - 11h00 - Culture

Des scientifiques ont découvert un repas humain vieux de 7 000 ans dans une grotte à Casablanca.

Selon Morocco World News, il s’agit de la découverte des restes fossilisés d’un repas vieux de 7 000 ans dans une grotte près de Casablanca. Connue sous le nom de grotte des rhinocéros, elle était un espace de vie pour les premiers humains. Aujourd’hui, cette grotte abrite les premières preuves de transformation de la viande in situ enregistrées en Afrique.

L’analyse scientifique montre des traces de boucherie et de marques de dents humaines sur les os fossilisés d’animaux herbivores, notamment la gazelle, le zèbre et l’alcelaphine (comme le gnou), fournissant des preuves de la consommation et de la transformation de la viande humaine, explique le magazine Nature. De même, le rapport indique que les humains utilisaient des couteaux tranchants pour enlever la chair des os des pattes des animaux.

En 1991, une équipe de recherche composée de Marocains et de Français, avait découvert la grotte des rhinocéros dans la carrière Oulad Hamida 1, anciennement appelée carrière Thomas 3, à seulement 1 km de la côte atlantique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact