Le Maroc à l’honneur au Salon "Maison & Objet" de Villepinte

9 juin 2007 - 00h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc sera l’invité d’honneur du Salon "Maison & Objet" qui se tiendra du 7 au 11 septembre prochain à Villepinte en région parisienne.

Un partenariat a été établi dans ce sens entre la Maison de l’Artisan du Maroc et la société "Safi" afin d’encourager les créateurs marocains à travers l’opération "Talents à la Carte" dédiée cette année à la jeune création nationale.

Six designers marocains, parmi les 25 créateurs proposés par la Maison de l’Artisan, ont été sélectionnés par les organisateurs en vue de prendre part à ce grand événement. Les marocaines sont spécialisées notamment dans l’habillement-enfant, le jardinage, la décoration florale, l’art de la table et les bougies.

Cette manifestation d’envergure, qui draine près de 3.200 journalistes venus des cinq Continents, permettra aux designers nationaux de dépasser les frontières et d’aller vers l’international. La participation du Maroc à ce grand rendez-vous de l’art de vivre a pour objectifs de faire connaître la création nationale et de trouver des marchés de diffusion à très grande échelle, des éditeurs et des entrées dans les enseignes de façon permanente.

Lors d’une conférence de presse consacrée, mercredi, à ce Salon, il a été procédé à la projection d’un documentaire sur le parcours des six designers marocains et les différentes facettes de l’artisanat national. Réalisé et financé par les organisateurs, ce film, qui sera diffusé tout au long de la tenue du Salon, met en exergue l’artisanat marocain qui bénéficie d’un engouement particulier à la faveur du savoir-faire de ses artisans et de la diversité de ses produits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Salon - Patrimoine - Villepinte

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.