Maroc : des séances d’exorcisme finissent en meurtre

- 10h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un drame familial s’est produit le mardi 10 décembre dans la commune de Mers Lkhir, à proximité de Temara. Contraint de subir des séances d’exorcisme, un jeune homme a fini par commettre un parricide.

Les mobiles du meurtre sont plus complexes, rapporte le site Akhbarona, qui précise que le jeune homme était régulièrement soumis par sa famille à des séances d’exorcisme.

Lassé de devoir subir de tels rituels, le jeune homme, qui présentait des signes de troubles psychiatriques, s’en est pris violemment à son père. Agé de 70 ans, il est décédé suite à une hémorragie cérébrale.

La dépouille du septuagénaire a été transférée à la morgue de l’hôpital provincial, tandis que le meurtrier présumé a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du Parquet général.

  • Une Marocaine meurt après un exorcisme

    Encore un acte d'exorcisme qui vire au drame. Dans la petite ville d'Aourir, au nord d'Agadir, une femme mariée âgée de 32 ans a rendu l'âme, suite à une séance d'exorcisme, effectuée par son mari et son oncle.

  • Un homme meurt au commissariat de Nador

    Un jeune homme, placé en garde à vue pour avoir endommagé des biens d'autrui et pour violence volontaire, est décédé, suite à un malaise, à l'unité de soins intensifs de l'hôpital provincial de Nador.

  • Maroc : forcée à se marier, elle se suicide

    Une jeune Marocaine vient de mettre fin à sa vie par pendaison à Rich, dans la région d'Errachidia. Elle aurait été contrainte par sa famille à se marier avec un homme qu'elle n'aimait pas.

  • Une Marocaine meurt après un exorcisme

    La sorcellerie et l'exorcisme ont encore tué au Maroc. C'est ce qui vient se produire avec la mort d'une jeune dont la famille à fait appel à un exorciste pour chasser le diable et les djins.

  • Maroc : mort pour une cigarette

    Un gardien est mort sous les coups d'un homme violent et en colère. C'est une histoire banale et tragique. Celle d'un homme âgé de 60 ans. Gardien de nuit pour subvenir à ses besoins, il croise la mort de façon inattendue parce qu'il ne disposait pas de cigarettes â vendre à un client qui en manifestait le désir.

  • Rejeté par la famille de sa dulcinée, il commet un massacre

    Après avoir refusé sa demande de fiançailles, un jeune homme a commis un massacre à El Aroui, près de Nador. Il a mis le feu sur sa petite amie et sa mère, entraînant la mort de la première et de graves brûlures à la seconde.

  • Elle écope de 5 ans de prison pour le meurtre de son fils

    L'affaire remonte au mois de mai dernier, quand une femme avait provoqué la mort de son fils en le poussant dans la baignoire de sa salle de bain, avant de l'enterrer aux abords de la route reliant Tétouan à Tanger.

  • Pays-Bas : une Marocaine plaçait son fils de 10 ans au four pour l'exorciser

    Sous couvert d'exorcisme, une femme marocaine soumettait son fils de 10 ans à des séances de tortures insupportables. Elle a été condamnée à la prison ferme par un tribunal néerlandais.

  • Midelt : un soupçon d'adultère finit par un crime

    Un mari jaloux a mortellement poignardé son épouse vendredi dernier à Midelt. L'assassin soupçonnait sa femme de communiquer avec un autre homme via la messagerie WhatsApp.

  • Drame à Al-Hoceima : un père de 7 enfants se suicide

    Un père de 7 enfants s'est suicidé, samedi 11 janvier, dans sa maison à Al Hoceima. Les raisons de ce drame sont encore inconnues.