Maroc : les chômeurs de plus en plus portés vers les mariages de mineurs
Le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, a annoncé au Parlement que 98 % des demandes de mariage de mineurs sont déposées par des chômeurs.
Une jeune Marocaine vient de mettre fin à sa vie par pendaison à Rich, dans la région d’Errachidia. Elle aurait été contrainte par sa famille à se marier avec un homme qu’elle n’aimait pas.
4 jours avant l’organisation de la cérémonie de mariage, la jeune fille a été retrouvée pendue à un arbre dans un village près de Rich.
Le corps de la victime a été découvert par hasard par un membre de la famille, à quelques mètres seulement du foyer familial. Selon Alyaoum24, la jeune fille voulait ainsi échapper à un mariage imposé par sa famille.
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie royale, sous la supervision du Parquet général, tandis que la dépouille a été transférée à la morgue pour autopsie.
Aller plus loin
Le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, a annoncé au Parlement que 98 % des demandes de mariage de mineurs sont déposées par des chômeurs.
Une jeune fille, qui refusait de céder à la volonté de ses parents de la marier, a mis fin à sa vie le dimanche 6 octobre à Dar belamri, dans la province de Sidi slimane.
La demande croissante des mariages de mineurs au Maroc interroge sur le devenir des jeunes générations et sur son impact sur la société civile marocaine. C’est le constat que...
Le tribunal de Nîmes a condamné un père de famille et sa compagne mardi dernier, à 18 mois de prison avec sursis chacun, dans une affaire de mariage forcé organisé au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :