Maroc : après le soleil, la pluie

- 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un vent de fraîcheur va souffler aujourd’hui, lundi 22 juillet 2019, dans plusieurs régions marocaines. La pluie est, en effet, attendue jusqu’à ce soir, selon la Direction de la Météorologie nationale (DMN), qui prévoit le maintien de températures élevées.

Dans un bulletin spécial, la DMN annonce de la grêle et des rafales, sous orages, à Taza, Guercif, Taourit, Sefrou, Boulemane et à Ifrane.

Des températures élevées sont également prévues jusqu’à vendredi 26 juillet prochain. Ainsi, il fera de 43 à 46 degrés, à Taroudant, Tata, Assa-Zag, Smara et à Aousserd, puis de 42 et 44, à Khouribga, Fqih Ben Saleh, Béni Mellal, Kelaat Sraghna, Rehamna, Marrakech, Youssoufia et à Guelmim.

Guercif, Boulemane, Taza et Sefrou vont, quant à elles, enregistrer des températures allant de 40 à 42 degrés.

  • Maroc : jusqu'à 46 degrés aujourd'hui

    Une vague de chaleur (40 à 46 °C) et des averses orageuses sont annoncées au Maroc, jusqu'au dimanche 11 août 2019. On attend des températures allant jusqu'à 46 degrés. Le soleil, parfois contesté, dans l'après-midi, sera accompagné de nuages, dans certaines localités.

  • Maroc : vague de chaleur jusqu'à dimanche 28 juillet 2019

    Une nouvelle vague de chaleur est prévue, au Maroc, jusqu'au dimanche 28 juillet 2019. On attend des températures allant jusqu'à 45 degrés.

  • Alerte canicule : jusqu'à 46 degrés au Maroc

    Attention, il va faire chaud ! La chaleur devrait toucher jusqu'à samedi prochain plusieurs provinces du royaume, avec des températures oscillant entre 39 et 46 degrés, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Maroc : vague de chaleur jusqu'à dimanche

    Dans un bulletin météorologique spécial, la Direction de la Météorologie nationale (DMN) a annoncé une vague de chaleur, qui va toucher une bonne partie du Maroc jusqu'à dimanche 4 août prochain. On attend des températures comprises entre entre 40 et 45 degrés.

  • Maroc : alerte à la neige et au froid !

    Alerte météorologique de niveau orange. Des chutes de neige et un temps froid sont prévus sur le royaume du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du pays. La Direction de la Météorologie nationale (DMN) en a fait l'annonce mercredi, invitant les populations à prendre leurs dispositions.

  • Alerte à la canicule au Maroc

    La chaleur s'accentue jusqu'au jeudi avec des températures frôlant les 50 degrés dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule

    Le temps sera particulièrement chaud jusqu'au mercredi dans plusieurs provinces marocaines. Selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale (DMN), les températures vont osciller entre 39 et 44 degrés.

  • Maroc : une vague de chaleur attendue (plus de 45 degrés)

    Des vagues de chaleur de niveau orange sont annoncées jusqu'au mercredi 2 octobre, dans plusieurs provinces du pays, avec des températures variant entre 39 et 45°C, indique un communiqué de la Direction de la Météorologie nationale (DMN).

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule !

    Les chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures allant de 41 à 45 degrés jusqu'à mardi prochain, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte.

  • Maroc : attention à la canicule ce mercredi (47degrés)

    Plusieurs provinces marocaines seront touchées ce mercredi par de fortes chaleurs. Il est prévu des températures oscillant entre 38 degrés et 47 degrés, signale la Direction de la météorologie nationale (DMN).