Le Maroc réitère son soutien au peuple palestinien

- 02h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc reste fidèle à ses convictions en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien. Le vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Touimi Benjelloun a réaffirmé, le samedi 8 février à Amman, le soutien ferme et durable du Maroc aux droits et à la juste cause du peuple palestinien.

Le président de la chambre des représentants a réitéré le soutien du Maroc à la cause palestinienne, lors de la 30ᵉ réunion extraordinaire de l’Union parlementaire arabe, consacrée à l’examen des implications du plan de paix américain au Moyen-Orient. "Le Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, réaffirme son soutien permanent à la lutte du peuple palestinien pour trouver une solution juste et définitive à sa juste cause", a-t-il affirmé .

Il a précisé par ailleurs que la position du Royaume "ne vacille pas", et que la cause palestinienne, y compris la question d’Al Qods avec son statut et ses lieux saints, sont profondément incrustées dans le cœur de toutes les composantes du peuple marocain. Le Maroc pense que les solutions à la paix au Moyen-Orient ne sauraient venir d’une seule partie. Elles doivent tenir compte des "propositions palestiniennes, arabes et islamiques, les résolutions du Conseil de sécurité et la charte des Nations Unies".

Cette réunion de l’Union Parlementaire Arabe, vient à point nommé et offre l’occasion de restaurer la cohésion de l’action parlementaire arabe et d’unifier les positions de manière à permettre la coordination et l’unification des questions centrales de la Oumma, et en particulier la cause palestinienne.

  • La Palestine remercie le roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI a reçu les félicitations du Comité international de soutien au peuple palestinien. Son soutien illimité à la question palestinienne et à Al Qods, a été salué et remercié.

  • Le Maroc réitère son soutien à la cause palestinienne

    Le Maroc maintient sa position sur la question palestinienne et espère que les pays engagés dans la résolution de cette crise parviendront à une solution équitable et définitive qui puisse rendre justice au peuple palestinien. Il l'a réitéré samedi au Caire lors d'une réunion extraordinaire des ministres des affaires étrangères du Conseil de la Ligue arabe.

  • Le roi Mohammed VI félicité pour son soutien au peuple palestinien

    Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, a mis en avant, samedi à Amman, le rôle joué par le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, dans le soutien du peuple palestinien et de ses droits à la liberté et à l'indépendance.

  • La Palestine soutient le Maroc

    Riyad al-Maliki, ministre palestinien des Affaires étrangères, a réitéré, samedi 22 février à Ramallah, le soutien constant de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc, lors d'entretiens avec l'ambassadeur, directeur du bureau de représentation du royaume, Mohamed Hamzaoui.

  • Les pays arabes rejettent l'« accord du siècle »

    Le Conseil de la Ligue arabe a fustigé, samedi au Caire, le rejet arabe de l'"accord du siècle" américano-israélien.

  • Rabat : une marche nationale de soutien à la Palestine

    À l'appel d'un collectif d'instances politiques, syndicales et d'organisations, dont l'Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et le Groupe d'action nationale pour la Palestine, quelque dix mille manifestants ont participé, dimanche 9 février 2020, à une marche nationale, en vue de réitérer le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne.

  • Maroc : un sit-in de protestation en soutien au peuple palestinien

    Des centaines de manifestants se sont mobilisés, dimanche, devant le Parlement en soutien au peuple palestinien et en opposition à toute forme de normalisation avec Israël.

  • Le Maroc réaffirme son soutien au peuple palestinien

    Afin d'exprimer la ferme position du peuple marocain dans le cadre de son soutien au peuple palestinien et la résistance à toute forme de normalisation avec Israël, plusieurs instances et organisations marocaines organisent une manifestation sous le slogan de : « continuons tous à soutenir la cause palestinienne et à nous opposer à la normalisation ».

  • Mohammed VI réitère le soutien du Maroc à la Palestine

    Dans un message adressé au président du Comité de l'ONU pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang à l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le roi Mohammed VI affirme que la "Cause palestinienne est la clé de voûte de toute solution permanente et globale au Moyen-Orient".

  • Le Maroc soutient la Palestine

    Le Maroc a réaffirmé son soutien total et indéfectible à la cause palestinienne et au droit de son peuple d'établir un "Etat indépendant et viable". C'était à l'occasion de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, organisée au Caire.