Recherche

Le Maroc réitère son soutien au peuple palestinien

© Copyright : DR

11 février 2020 - 02h00 - Maroc - Par: G.A

Le Maroc reste fidèle à ses convictions en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien. Le vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Touimi Benjelloun a réaffirmé, le samedi 8 février à Amman, le soutien ferme et durable du Maroc aux droits et à la juste cause du peuple palestinien.

Le président de la chambre des représentants a réitéré le soutien du Maroc à la cause palestinienne, lors de la 30ᵉ réunion extraordinaire de l’Union parlementaire arabe, consacrée à l’examen des implications du plan de paix américain au Moyen-Orient. "Le Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, réaffirme son soutien permanent à la lutte du peuple palestinien pour trouver une solution juste et définitive à sa juste cause", a-t-il affirmé .

Il a précisé par ailleurs que la position du Royaume "ne vacille pas", et que la cause palestinienne, y compris la question d’Al Qods avec son statut et ses lieux saints, sont profondément incrustées dans le cœur de toutes les composantes du peuple marocain. Le Maroc pense que les solutions à la paix au Moyen-Orient ne sauraient venir d’une seule partie. Elles doivent tenir compte des "propositions palestiniennes, arabes et islamiques, les résolutions du Conseil de sécurité et la charte des Nations Unies".

Cette réunion de l’Union Parlementaire Arabe, vient à point nommé et offre l’occasion de restaurer la cohésion de l’action parlementaire arabe et d’unifier les positions de manière à permettre la coordination et l’unification des questions centrales de la Oumma, et en particulier la cause palestinienne.

Mots clés: Rencontre , Palestine , Jordanie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact