Riyad al-Maliki, ministre palestinien des Affaires étrangères, a réitéré, samedi 22 février à Ramallah, le soutien constant de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc, lors d’entretiens avec l’ambassadeur, directeur du bureau de représentation du royaume, Mohamed Hamzaoui.
Le chef de la diplomatie palestinienne s’est félicité des relations unissant le Maroc et la Palestine. De même, Riyad al-Maliki a tenu à saluer le rôle que joue le royaume pour la protection d’Al Qods, à travers le Comité Al Qods, présidé par le Roi Mohammed VI.
Il a également exprimé la gratitude de la Palestine au royaume pour sa position constante en faveur des droits légitimes du peuple palestinien, dont l’établissement de son État indépendant sur les frontières de 1967 et avec Al Qods Est comme capitale.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères a par ailleurs salué les positions exprimées par le Maroc, suite à l’annonce de l’"Accord du siècle", le plan américain de paix proposé par l’administration Trump.