Recherche

Rabat : une marche nationale de soutien à la Palestine

© Copyright : DR

10 février 2020 - 05h00 - Maroc

À l’appel d’un collectif d’instances politiques, syndicales et d’organisations, dont l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et le Groupe d’action nationale pour la Palestine, quelque dix mille manifestants ont participé, dimanche 9 février 2020, à une marche nationale, en vue de réitérer le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne.

Banderoles en mains, les participants à cette marche de soutien, ont affirmé qu’Al Qods est la capitale de la Palestine et réitéré l’engagement du peuple marocain en faveur de la cause du peuple palestinien.

"C’est une journée de la Palestine par excellence que les Marocains ont marquée par les drapeaux palestiniens et les slogans soutenant la cause palestinienne et défendant Al-Qods", a déclaré Khalid Sefiani, membre du secrétariat du Groupe d’action nationale en faveur de la Palestine. Celui-ci a affirmé que le peuple marocain-toutes composantes associatives, syndicales et politiques confondues- réitère son rejet unanime du "deal du siècle" proposé par le président américain, Donald Trump.

L’ensemble des instances qui ont appelé à cette marche, ont affirmé leur engagement dans la bataille pour la libération de la Palestine, et condamné fermement le "deal du siècle", indique un communiqué lu par Khalid Sefiani.

Les instances ont en outre fait savoir que cette marche est le prélude à un programme continu de lutte sur les plans national, régional et international, avant d’appeler l’ensemble des composantes du peuple marocain et les forces de la liberté dans le monde, à faire preuve de vigilance et à maintenir la mobilisation.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact