Recherche

Maroc : les régions où la température atteindra 46 degrés

© Copyright : DR

8 mai 2015 - 20h22 - Maroc - Par: Bladi.net

Les températures varieront entre 40 et 46 degrés dans plusieurs régions du Maroc à partir de ce samedi, notamment dans les provinces du sud et du Sud-Est du pays, d’après un bulletin de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

Cette vague de chaleur imputée par DMN à la montée de l’air continental, sec et chaud venant du Sud, devrait atteindre à partir de lundi et jusqu’à jeudi prochain le centre et les plaines intérieures du nord du royaume, dont les plaines du Tadla, le Haouz, Rhamna, les plateaux de phosphate et Chiadma.

Le thermomètre oscillera entre 38 et 44 degrés dans le centre et le Sud-Est du pays, et entre 35 et 42 degrés dans l’intérieur nord, le Loukkous et le Gharb. Sur les côtes atlantiques nord la température se situera entre 28 et 33 degrés.

Les plus fortes chaleurs seront enregistrées dans les provinces du sud et dans le Sud-Est du royaume, où les températures oscilleront entre 40 et 46 degrés. Il arrive que cette moyenne soit dépassée dans ces régions en cette période de l’année.

D’après les prévisions de DMN, cette vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu’au jeudi 14 mai prochain.

Mots clés: Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact