Recherche

Le maroc a empêché 30.000 tentatives d’immigration clandestine

© Copyright : DR

26 mai 2019 - 14h00 - Société

Le Maroc continue de communiquer sur les moyens mis en place pour lutter contre l’immigration clandestine et surtout pour montrer à son principal partenaire européen que les chiffres sont là pour le prouver.

Selon le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi, le royaume a mis en échec plus de 30.000 tentatives d’immigration clandestine depuis le début de l’année, ce qui est un "grand effort" déployé par le Royaume dans la lutte contre ce phénomène et contre les réseaux actifs dans ce domaine.

Citant les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, El Khalfi a rappelé que les autorités marocaines ont empêché 80.000 tentatives l’année dernière, ce qui témoigne des efforts considérables déployés par le Royaume pour lutter contre les réseaux d’immigration clandestine, actifs principalement sur l’axe Maroc-Espagne.

Ces efforts ont été reconnus par les institutions internationales, notamment européennes, qui ont fait part d’une baisse du nombre d’immigrants arrivés en Espagne, s’est félicité le ministre, assurant que le royaume « poursuit sa politique de lutte contre l’immigration clandestine suivant une approche humanitaire ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact