Recherche

Maroc : les tueurs avaient fait allégeance à Daech la semaine dernière

21 décembre 2018 - 10h40 - Société

Les quatre hommes avaient fait leur allégeance à Daech

Les quatre suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête menée suite au meurtre des deux jeunes scandinaves près du mont Toubkal avaient prêté allégeance au groupe terroriste Daech.

C’est ce que vient de révéler le Procureur général du roi après l’analyse de la vidéo diffusée jeudi sur un compte Twitter anonyme. Celle-ci a été tournée la semaine dernière juste "avant l’exécution des actes criminels faisant l’objet de l’enquête", indique le procureur.

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a été chargé « d’enquêter et de vérifier l’authenticité de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant les quatre individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à l’Emir présumé de “Daesh”, et dans laquelle ils expriment leur intention de commettre des actes terroristes », précise le communiqué.

L’enquête se poursuit pour déterminer les véritables motifs et d’élucider les circonstances de cette affaire, conclut le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact