Des vagues de 6 mètres attendues au Maroc

15 décembre 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des vagues pouvant atteindre 4 à 6 mètres et des périodes de 14 à 19 secondes vont toucher, ce lundi, les côtes atlantiques entre Larache et Tantan, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Le mauvais temps continue au Maroc. Après des crues et des inondations qui ont fait plusieurs morts, la DMN prévoit des vents forts de sud-ouest de 8 à 9 Beaufort avec des rafales de 10 à 11 Beaufort au niveau du détroit et des côtes atlantiques entre Cap Spartel et Cap Ghir. Cependant, une amélioration est prévue dans la journée du mercredi.

Selon la même source, les marées hautes, dans les zones menacées par les vagues dangereuses oscilleront lundi et mardi entre 2,60m et 3,70m,. Elles sont attendues entre 04h05 et 05h45 du matin et entre 16h45 et 18h25 de l’après-midi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Le Maroc sera touché par des vagues géantes ce weekend

Alerte de la Direction de la météorologie nationale (DMN) qui annonce pour la journée de dimanche des vagues géantes pouvant atteindre plusieurs mètres.

Attention, des vagues pouvant atteindre 7 mètres sur les côtes marocaines

Des vagues pouvant atteindre 7 mètres vont toucher les côtes marocaines ce jeudi et vendredi, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Le Maroc touché par des vagues géantes (jusqu’à 6 mètres)

Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d’énomes vagues de nord-ouest.

Maroc : des vagues géantes attendues

Des vagues pouvant atteindre 3 à 6 mètres de hauteur sont attendues au cours de cette journée et demain entre Cap Malabata (Méditerranée et Safi), alerte la Direction de la...

Ces articles devraient vous intéresser :