Maroc : moins de vente de voitures en janvier

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les ventes automobiles au Maroc sont encore en berne en ce début d’année, si l’on en croit les professionnels du secteur.

Cette année encore, le secteur automobile ne décolle pas véritablement. Il "démarre l’année comme il l’a terminé", fait observer L’Économiste.

D’après les statistiques de l’Association des importateurs de voitures au Maroc (AIVAM), les ventes de véhicules neufs se sont repliées de 1,15 %, s’établissant de ce fait à 12 504 unités, toutes catégories confondues.

Le marché connaît une régression de 3,61 %, rapporte le même média, qui précise que le segment des véhicules particuliers représente plus de 89 % des ventes, entraînant le marché dans sa baisse.

Pour sa part, le véhicule utilitaire léger garde le cap avec une progression de 26,32 %. Au classement, on retrouve Dacia (3 392 unités), Renault (1 638 unités) et Hyundai (929 unités).

  • Maroc : les ventes de voitures neuves toujours en baisse

    Le ralentissement observé au début de l'année dans la vente de voiture se poursuit. À fin mars, les ventes se sont établies à 41 399 unités, en baisse de 6,26 % par rapport à la même période de l'année dernière.

  • Quelles sont les voitures les plus vendues au Maroc ?

    Les dernières statistiques de l'Association des importateurs de véhicules au Maroc révèlent une bonne santé économique du secteur à fin février 2020.

  • Bon début d'année pour le marché automobile marocain

    Les ventes de voitures neuves se sont situées à 13 335 unités au terme du premier mois de cette année, en progression de 6,65 % par rapport à janvier 2020. C'est ce qu'indiquent les données de l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM).

  • Maroc : les ventes automobiles affichent une baisse à fin novembre

    Les derniers chiffres de l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM) indiquent que les ventes des voitures particulières ont reculé de 6,25% (11 071 unités) par rapport à celles de novembre 2019.

  • Maroc : forte chute de vente des voitures neuves

    Le secteur de l'automobile continue d'être sérieusement impacté par la crise sanitaire due au coronavirus. La baisse enregistrée au cours du mois d'avril, se poursuit pour tous les segments confondus, selon les derniers chiffres publiés par l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), à la fin du mois de mai 2020.

  • Chute historique des ventes de voitures au Maroc

    La baisse des ventes de voitures neuves s'est intensifiée au mois d'avril, soit 86 % par rapport au même mois en 2019, en raison du confinement imposé par les autorités marocaines afin de freiner la propagation du coronavirus.

  • Marché automobile au Maroc : le luxe en forme

    Le marché automobile au Maroc a connu une progression de 12,64 %, s'établissant à 131 637 unités vendues à septembre 2021->art89453], avec un attrait pour les voitures de luxe, notamment allemandes.

  • Les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 11,8% en 5 mois

    Au cours des cinq premiers mois de 2021, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 74 049 unités, soit une augmentation de 11,8% comparativement aux cinq premiers mois de 2019.

  • Voitures neuves au Maroc : la baisse des ventes continue

    La chute des ventes de voitures neuves observée depuis le début de l'année se poursuit au Maroc. À fin juillet, les ventes sont en baisse de 11,03 %, selon les derniers chiffres de l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

  • Maroc : le marché automobile n'a pas échappé à l'effet du coronavirus

    Presque tous les secteurs d'activité subissent de plein fouet les effets de la crise sanitaire actuelle. Celui de la vente des véhicules particuliers au Maroc, a connu une chute de 62,9 %, selon les statistiques de l'AIVAM.