Recherche

Maroc : les villes où les températures atteindront -10 degrés

© Copyright : DR

17 janvier 2015 - 19h44 - Société

Les températures atteindront moins 10 degrés dans plusieurs régions du Maroc à partir d’aujourd’hui. Cette vague de froid devrait se poursuivre jusqu’à mercredi prochain, indique la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Une très forte baisse des températures est annoncée du 17 au 19 janvier, notamment dans le Moyen et Haut Atlas et le Haouz, le thermomètre oscillera entre -10 degrés et -5 degrés la nuit et entre -5 degrés et 0 degré le jour à Ifrane, Béni Mellal, Boulmane, Azilal, Taza, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Chichaoua, Guercif et Ouarzazate, précise DMN.

La vague de froid touchera également les villes de Khénifra, El Hajeb, Sefrou, Al Hoceima, Jrada, Oujda, Figuig, Taourirt, Errachidia, Taounate et Taroudant, où les températures varieront entre -5 et 0 degré la nuit et entre 0 et 6 degrés le jour, selon la même source.

La DMN avait déjà annoncé dans un précédent bulletin des pluies et des chutes de neige jusqu’au milieu de la semaine prochaine, accompagnées d’une baisse des températures, principalement sur "les sommets du Haut et Moyen-Atlas et du Rif dont l’altitude dépasse les 1300 m ainsi que sur les reliefs de l’est du pays".

Pour affronter cette baisse des températures au Maroc, le Roi Mohammed VI a donné ses instructions aux ministères de l’Intérieur et de la Santé, aux Forces Armées Royales, à la gendarmerie Royale et à Fondation Mohammed V pour la Solidarité, afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour venir en aide aux populations des régions enclavées.

D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à Bladi.net, le Roi a même ordonné la mise en place d’hôpitaux de terrain en coordination avec les autorités locales. Des hélicoptères seront également mobilisés, en cas de nécessité, pour transporter les populations affectées par cette vague de froid vers les centres de santé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact