Un Marocain agressé au Consulat du Maroc à Londres

24 janvier 2012 - 10h40 - Monde - Ecrit par : J.L

La police britannique enquête sur la présumée agression de Nawfal Al Moutawakil. Ce dernier, affirme avoir été pris à parti par des employés du Consulat du Maroc à Londres.

Nawfal Al Moutawakil, président de l’association des Marocains de l’Est de Londres, explique dans son réquisitoire avoir été agressé par le consul qu’il tentait d’informer sur la situation d’une Marocaine, dont le fils a été tué par des membres de la communauté Bengale à Londres.

Interrogé par le quotidien Akhbar Al Yaoum, Nawfal Al Moutawakil indique que la police londonienne n’a pas clos son dossier, mais qu’elle ne pouvait pas faire grand chose puisque l’agression a eu lieu au sein des locaux du Consulat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Ambassades et consulats

Aller plus loin

Londres : les occupants d’une boucherie halal attaqués au couteau

Deux hommes ont été poignardés et, un troisième, agressé dans une boucherie dénommée, ’’West green halal meat and Groceries store", au nord de Londres, rapporte Press association.

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...