Recherche

Le geste héroïque d’un Marocain en Italie (vidéo)

7 décembre 2018 - 13h40 - Marocains du monde

L’agresseur plaqué au sol par le Marocain

Son geste est qualifié d’héroïque par les médias italiens. Lui, c’est Mustafa El Aoudi, qui n’a pas hésité à se mettre en danger pour porter secours à une femme médecin.

Mardi dernier, à proximité de l’hôpital de San Giovanni di Dio à Crotone (région de Calabre), un homme de 50 ans a attaqué un médecin qu’il accuse d’être responsable de la mort de sa mère. Mustafa, qui se trouvait non loin de là, n’a pas hésité une seconde à la défendre et à désarmer l’agresseur et attendre l’arrivée de la police. 

« J’ai entendu le médecin crier et je me suis rapproché. J’ai vu que l’homme était en train de la frapper avec un tournevis avec l’intention de la tuer. Je me suis rapproché et il s’est mis à courir. Je l’ai ensuite poursuivi et il est tombé. Je l’ai plaqué au sol et bloqué jusqu’à l’arrivée de la police », a déclaré ce père de trois enfants qui vit dans les environs de la ville.

La police ainsi que les médecins ont qualifié son acte d’héroïque alors que lui il a simplement « fait ce qu’il devait faire ».

C’est la deuxième attaque qui cible ce médecin en quatre mois.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact